STAND WITH US 🇪🇺 Here come our players for the #OWL2019 :
— Paris OWL (@OverwatchParis) 23 octobre 2018
⚔️ @SoOn99
⚔️ @SDBurnOW
⚔️ @NiCOgdh
⚔️ @danye_ow
💉 @HyP_ow
💉 @KruiseOW
🛡️ @BenBest_Ow
🛡️ @FinnsiOW
🛡️ @LhCloudy
🧠 @baemoN
💼 @Its_MDW
EU is getting stronger 🔥 #HelloParis 🇫🇷 pic.twitter.com/zJ6M2zCoGw
BOOM !
La nouvelle est tombée, alors que le précédent article sur Magic Arena venait de sortir. C’est donc avec joie que j’ai appris que l’équipe parisienne de l’Overwatch League a été annoncée ! Alors avant de commencer cette présentation, laissez moi vous dire que je suis énormément hypé par cette équipe.
Le roster avait déjà été annoncé par king mykl, le serial leaker de la league, mais cette officialisation fait vraiment plaisir à voir ! Cette équipe représente aussi bien la France, avec quatre joueurs français, que l’Europe en elle même avec en plus 5 joueurs de différentes nationalités européennes. A l’inverse de la représentante de l’autre équipe européenne, grande gagnante de la league, la seconde équipe d’Europe mise sur des joueurs locaux pour remporter les matchs et les cœurs !
J’annonce, à toutes les équipes de la league, qu’elles soient asiatiques, américaines, voir même notre rivale de toujours, Londres, notre équipe va tout exploser !
Ceci prouvant mon objectivité, commençons les présentations de la meilleure équipe de la league.
Les joueurs
DPS
Sooooooooooooooooooooon !
Grand gagnant du stage 4 avec Los Angeles Valiant, premier de la division Pacifique, second au classement général, son palmarès au sein de la league est exceptionnel. A l’exception du troisième stage, où il a partagé sa place avec Bunny, il a vraiment été le DPS hitscan phare de son équipe. Il est assez logiquement la grande Star de Paris OWL.
Joueur dans les deux dernières coupes du monde sous les couleurs de notre beau pays, ancien des Rogue, nul doute qu’il nous fera honneur !
ShadowBurn
Il a fait parti de la league, cependant il a assez peu joué en son sein. A l’exception du premier stage, il a été remplacé par Eqo qui, jeune joueur, est devenu le DPS phare des Fusions.
Pourtant, comme on a pu le voir dans cette coupe du monde sous les couleurs de la Russie, il n’a rien perdu de son talent.
NiCOgdh
Flex DPS de cette équipe, il pourra remplir aussi bien le rôle de Off-tank que de DPS. Il aura fort à faire pour atteindre une position de titulaire avec Soon et ShadowBurn. Cependant, son talent lui permettra de jouer, je pense, de nombreux matchs.
Champion des Contenders Europe avec Eagle Gaming cette année, il maîtrise à la perfection la fameuse composition goat, très forte en ce moment. Quand l’équipe parisienne devra la jouer, nulle doute qu’il sera de la partie !
Avec Soon, il a fait partie des Rogue, une équipe française pré Overwatch League, qui s’est hissé au plus haut de diverses compétitions. Il s’est aussi illustré dans l’équipe de France de ces deux dernières années.
Danye
Avec ShadowBurn, le flex DPS Danye est mon coup de cœur, de cette équipe parisienne. Il a été révélé à la scène internationale par les phases qualificatives de cette coupe du monde au sein de l’équipe polonaise. En outre, il avait déjà fait partie de la coupe du monde 2017 ainsi que de deux équipes Contenders : les Copenhagen Flames et les Bazooka Puppies.
Healers
HyP
Il possède beaucoup d’expérience sur la scène compétitive Overwatch au sein des Contenders, auxquels il a toujours participé.
Kruise
Vétéran de la scène Overwatch, Kruise a participé à de très nombreux tournois tout au long de sa carrière. A l’instar de nombreux autres joueurs dans cette équipe, il est vraiment dommage qu’il n’ai pas été sélectionné pour la première saison de l’Overwatch League.
Il a, entre autre, joué dans l’équipe anglaise lors de toutes les coupes du monde. Mais c’est surtout sur la scène des Contenders qu’il a pu briller. Après une saison 0 victorieuse en Europe, où il jouait avec EUnited, il est parti outre-atlantique jouer chez Toronto Esports, équipe académique des Boston Uprising. L’équipe finira seconde, lors de la première saison, derrière les Fusions University, double champions des Contenders Amérique du Nord saison 1 et 2.
Tanks
BenBest
Main tank de l’équipe française d’Overwatch, BenBest nous a tous impressionné par son jeu solide dans la phase de poule parisienne. Si certains ne le connaissaient pas, ses séquences sur Reinhardt ont dû être, pour eux, une très plaisante découverte.
Au niveau de son expérience compétitive, c’est du côté des Contenders qu’on a pu le retrouver. D’abord avec Gamers Origin, puis avec Young and Beautifuls.
C’est le dernier joueur français annoncé de l’équipe, et il sera surement titulaire à son rôle.
LhCloudy
Second main tank de l’équipe, LhCloudy est l’ancien main tank de la team Gigantti, qui ont terminés second des Contenders saison 1. Ils ont aussi été battus en saison 2 par les Eagle Gaming en demi-finale. Il avait d’abord été annoncé comme membre de l’équipe des Mayhem Academy, avant d’être transféré dans l’équipe parisienne.
Il sera surement un remplaçant dans cette équipe, mais le joueur finlandais n’en est pas moins très solide.
Finnsi
On finit par le off-tank de cette équipe, Finnsi. C’est un ancien joueur des Los Angeles Valiant, et des Orgless and Hungry. Il a ainsi eu l’occasion de jouer avec Soon chez les premiers et avec Kruise chez les seconds.
Chez les Valiant, il n’a pas trop eu l’occasion de briller. En effet, le terrain était déjà occupé d’abord par Envy, puis par Fate, deux joueurs d’exception. L’un comme l’autre peuvent d’ailleurs prétendre à la position de meilleurs off-tank de la league.
Il aura surement beaucoup appris au contact de ces deux grands joueurs. Selon les compositions, il partagera peut être l’espace de jeu avec NiCOgdh, dont la D.Va a été exceptionnelle aussi bien chez Rogue que chez les Eagle Gaming.
Le staff
Head Coach
Daemon
Avec toutes ces expériences, Daemon a ainsi eu l’occasion de travailler avec une grande majorité des joueurs de cette équipe. Il les connaît bien et saura assurément mener cette équipe à la victoire, comme il le fait actuellement avec l’équipe de France pendant cette Coupe du Monde.
Manager général
Michael De Wit
Il s’est occupé de nombreuses équipes en France, avec, en particulier l’équipe Rogue. Il a ainsi eu l’occasion de travailler avec Soon, NiCOgdh, et Lanfeust.
Son expérience dans le domaine permettra à l’équipe parisienne de se retrouver dans de bonnes conditions pour donner de bonnes performances durant cette nouvelle saison.
Player Development Coach
Féfé
Annoncé un peu après les autres, voici Féfé. Son ajout au staff est une bonne chose pour l’équipe française.
Au sein de la scène Overwatch il a notamment coaché Eagle Gaming avec brio, avec qui il a remporté la dernière saison des Contenders Europe.
Féfé, ce n’est pas que ça. Il est aussi casteur et analyste de l’Overwatch League. Mais attention, son expérience ne s’arrête pas là. En effet, il a été préparateur physique et coach mental au sein d’équipes de Basketball professionnelles dans la fédération française.
Le propriétaire
Drew Mc Court
Last, but not least, voici une présentation rapide du propriétaire de l’équipe, l’américain Drew Mc Court ! Pour commencer, précisons que son père est propriétaire de l’Olympique de Marseille.
Son but, qui se retrouve concrétisé avec cette annonce, a été de créer, non une équipe de Paris, mais une équipe « de France » , à laquelle le public français pourrait s’identifier. Avec une majorité de joueurs français, et le reste étant de diverses nationalités européennes, ainsi qu’un staff, pour l’instant, 100 % français, la mission est accomplie.
À propos de l’auteur
Journaliste freelance, l'écriture est ma passion depuis plus de 15 ans. Et quand on écrit, quoi de mieux que de traiter nos sujets de prédilection ? C'est pourquoi vous trouverez sur ce site des articles sur le jeu vidéo, des news hardware, mais aussi des sujets liés aux mangas, au jeu de rôle et à de nombreux autres éléments de la culture geek. J'ai été pendant près de 3 ans rédacteur en chef chez MGG (anciennement Millenium) et j'écris ponctuellement chez jeuxvideo.com actuellement.