C’est bientôt la fin de l’attente pour Overwatch 2 ! La date de sortie officielle a enfin été annoncée à l’occasion du Xbox & Bethesda Games Showcase 2022 ainsi que l’arrivée d’une nouvelle héroïne : la Reine des JunkersEt pour suivre la présentation du jeu, Blizzard nous a donné rendez-vous jeudi 16 juin à 19h00 

Overwatch 2 : une nouvelle formule

Quand sortira Overwatch 2 ?

Si la présentation d’Overwatch 2 aura lieu le 16 juin 2022 à 19h (heure française), la sortie officielle aura lieu seulement le 4 octobre. Elle aura lieu en même temps sur PC, Xbox Series X et S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch. 

Entre temps, une autre phase de beta fermée aura lieu dès le 28 juin ! Elle permettra de jouer la nouvelle héroïne ainsi qu’une nouvelle carte.

Quelles sont les grandes nouveautés ?

Avec la sortie du 2 en octobre prochain, Overwatch passe totalement Free-to-play ! Il sera donc en accès gratuit à partir de ce moment-là. Il deviendra encore plus un jeu service (game as a service). On ne sait pas encore quel sera son modèle de fonctionnement, mais il y a de grandes chances qu’il se dote d’un Battle Pass comme de nombreux autres jeux du secteur, ou que certaines personnalisations de personnages deviennent payantes.

  • Le battle pass, c’est une méthode de monétisation du jeu vidéo qui permet de récompenser ceux qui jouent au jeu ou qui accomplissent certaines actions. En général, il contient une partie gratuite, disponible pour tous, et une partie payante qui débloque de nombreuses récompenses (souvent cosmétiques).
fortnite battlepass
Exemple de récompenses inclues dans le Battle Pass de Fortnite

Ce qu'on peut attendre d'Overwatch 2

Le 4 octobre, le jeu sort officiellement avec un accès anticipé à la toute nouvelle expérience Joueur contre joueur (JcJ souvent nommée PvP en anglais). Totalement gratuit, il devient donc accessible à tous et toutes sans aucun achat nécessaire au préalable.

Dans l’idéal, on attend la sortie régulière de nouveaux héros, de nouvelles cartes, et même, de nouveaux modes de jeu ! Et tout ça, sans compter la partie PvE (Joueur contre Environnement) qui arrivera, on l’espère, le plus vite possible.

Des bonus pour les joueurs d’Overwatch avec le pack Fondateur

Si vous avez joué à Overwatch pendant de nombreuses années, ou même que vous l’avez acheté pour le tester récemment, vous allez être récompensés ! Le seul prérequis est de posséder Overwatch avant le 23 juin 2022 à 20h00. À partir de ce moment, vous n’aurez qu’à vous connecter au jeu avant le 6 décembre 2022 à 8h59 pour le récupérer. Pas besoin d’attendre la sortie d’Overwatch 2 pour profiter des skins et de l’icône !
Vous recevrez alors en jeu les éléments suivants : 

  • Une icône exclusive du fondateur
  • Un modèle épique pour Doomfist
  • Un modèle épique pour Sombra
  • Et un cadeau surprise qui sera annoncé avant la sortie du jeu !
Si vous souhaitez absolument avoir ces bonus, il vous faut donc acheter le jeu, avant qu’il ne devienne gratuit… Bref, ne le faîte que si vous voulez absolument jouer à Overwatch avant la sortie en Free-to-play ou si ces bonus vous intéressent énormément.
Overwatch 2 pack fondateur

La sortie de Junker Queen, la Reine des Junkers

C’est une excellente nouvelle : la très attendue Reine des Junkers sera dans le roster du jeu dès la sortie officielle ! Ce sera une héroïne tank qui promet d’être vraiment intéressante à jouer. On pourra la tester dès le 28 juin pour la prochaine beta fermée.

Niveau histoire, elle est déjà reliée à Chopper et Chacal (Roadhog et Junkrat) dont elle était la leader à un moment. En effet, c’est elle qui règne sur Junkertown et on espère avoir plus d’informations sur la ville et son histoire lors de la présentation d’Overwatch 2.

Rendez-vous donc ce jeudi 16 juin 2022 à 19h00 pour la présentation d’Overwatch 2 sur Twitch et Youtube. On y aura plus d’informations sur le système de jeu-service que prendra Overwatch, mais aussi sur les projets de contenu saisonniers, la 34e héroïne du jeu : la Reine des Junkers et sur la prochaine phase de tests en bêta fermée !

Du côté d’amegeek.fr, on se retrouvera certainement dimanche pour résumer toutes les informations dès 15h30. En attendant, vous pouvez suivre l’actualité d’Amegeek sur Twitter !