C’est enfin l’heure de la bêta d’Overwatch 2 ! Avec l’arrivée de Sojourn, du mode Push et de nombreux autres changements, c’est le moment de mettre les mains sur la partie PVP du jeu !
La bêta d'Overwatch 2 est disponible !
Si vous avez eu de la chance, vous avez reçu dès mardi 26 avril à 20 h le fameux sésame qui vous ouvre les portes d’Overwatch 2. Pour le reste, il n’y a pas trente-six possibilités :
- On peut se contenter de regarder les streams sur le jeu. C’est sympa, certes, mais pas extraordinaire. De nombreux anciens comme Alphacast ou Locklear ont fait un retour sur le jeu, mais vous pouvez aussi suivre les streams de nombreux autres, et même de joueurs professionnels si vous voulez du très haut niveau.
- Ensuite, vous pouvez gagner votre accès à la bêta en regardant Twitch ! En effet, certains streamers auront les drops activés. La liste complète est disponible à ce lien. Par contre, sachez qu’il vous faudra regarder une des chaînes participantes pendant 4 heures entre le 27 avril 2022 à 19 h 00 (heure de Paris) et le 28 avril 2022 à 3 h 00. Bref, autant vous dire que c’est extrêmement short.
- Enfin, si vous n’avez pas reçu de clef et que vous n’avez pas pu vous connecter à Twitch suffisamment pour la clef, sachez que tout n’est pas perdu. De nouvelles invitations devraient avoir lieu, ainsi que de nouvelles cessions de drops Twitch.
Nouveau moyen d'accéder à la bêta !
1500 beta keys released PER HOUR 🔑
— Overwatch League (@overwatchleague) April 27, 2022
If you haven't gotten into the #Overwatch2 PVP Beta yet, worry not!
You'll have another opportunity to win access by watching #OWL2022 during Opening Weekend! pic.twitter.com/3fcIqEk2oy
Gagner une invitation par l’Overwatch League
Si vous n’avez pas eu l’occasion de récupérer votre accès à Overwatch 2 grâce à l’inscription sur le site officiel ou avec les drops du 27 avril, tout n’est pas perdu !
En effet, 1500 clefs de la bêta seront distribuées toutes les heures sur Youtube du 5 au 8 mai. Pendant le week-end d’ouverture tous ces matchs pourront vous permettre de dropper une clef :
- LAG c. NYE (5 mai à 21h00)
- VAN c. BOS (6 mai à 22h30)
- WAS c. TOR (7 mai à 21h00)
- FLA c. PAR (8 mai à 22h30)
Les dates de la bêta
Les streamers français/francophones qui ont des drops Overwatch 2
Quels sont les prérequis pour accéder à la bêta d’Overwatch 2 ?
Premièrement, il faut que vous possédiez Overwatch ET que vous soyez sur PC. Pour l’instant, il n’y a pas de bêta sur console. Ensuite, il vous faut vous inscrire à la bêta pour avoir une chance de récupérer une clef. En plus, vous pouvez regarder 4 h de stream Twitch comme vu ci-dessus.
- De la même manière que sur les autres drops Twitch, il vous faudra associer votre compte Twitch à votre compte Battle.net
Une fois le drop obtenu, connectez-vous à votre compte Battle.net, cliquez sur l’îcone Overwatch, accédez au menu déroulant Version du jeu et enfin sélectionnez Bêta technique d’Overwatch 2.
Configuration minimale
- Système d’exploitation : Windows® 7 / Windows® 8 / Windows® 10 64 bits (dernier Service Pack en date)
- Processeur : Intel® Core™ i3 ou AMD Phenom™ X3 8650
- Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GTX 600 ou AMD Radeon™ HD 7000
- Mémoire vive : 6 Go de RAM
- Stockage : 50 Go d’espace disque disponible
Configuration recommandée
- Système d’exploitation : Windows® 10 64-bit (dernier Service Pack en date)
- Processeur : Intel® Core™ i7 ou AMD Ryzen™ 5
- Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GTX 1060 ou AMD R9 380
- Mémoire vive : 8 Go de RAM
- Stockage : 50 Go d’espace disque disponible
On se retrouve dimanche 1er mai pour un article sur les nouveautés apportées par cette bêta, en espérant que nous ayons pu tous récupérer une clef d’ici là. Bonne chance à tous pour les drops et à bientôt sur amegeek.fr !
À propos de l’auteur
Journaliste freelance, l'écriture est ma passion depuis plus de 15 ans. Et quand on écrit, quoi de mieux que de traiter nos sujets de prédilection ? C'est pourquoi vous trouverez sur ce site des articles sur le jeu vidéo, des news hardware, mais aussi des sujets liés aux mangas, au jeu de rôle et à de nombreux autres éléments de la culture geek. J'ai été pendant près de 3 ans rédacteur en chef chez MGG (anciennement Millenium) et j'écris ponctuellement chez jeuxvideo.com actuellement.