Influenceurs Overwatch Français #5

Aujourd’hui, on retourne enfin vers nos influenceurs. Alors que ces temps-ci, la sphère Overwatch française gravite beaucoup autour de notre équipe de France #avecle6, sur l’âme geek, on a eu l’occasion de bien entamer les présentations avec le comité par l’article sur Troma. Mais il est temps de retourner du côté casteur. On en avait déjà parlé avec Alphacast, mais rien ne pouvait vous préparer au prochain sujet !!
Si on en croit Mistermv et Zerator, celui que je vais vous présenter aujourd’hui est un stratège. Il a l’argent, la gloire et la beauté. On dit même de lui que c’est L’Influenceur multi-gaming.
Alors on enclenche le speed boost, avec le Lutti Luke des influenceurs français !

Lutti, casteur à haut débit

Introduction au personnage

Mais qui est donc Lutti l’influenceur?  Et bien, c’est une des voix qui nous ont permis de suivre l’Overwatch League durant toute l’année. En outre, il a fait parti des fantastiques casteurs qui nous ont fait vibrer pendant cette Coupe du monde 2018. Plus particulièrement, pendant les phases de groupe de la coupe du monde à Paris, son dynamisme a été impressionnant. En ce moment plus que symbolique pour le public Overwatch français, on l’a senti vraiment très à l’aise dans son contact avec les spectateurs. 

Si vous trouvez Locklear trop plein d’énergie, passez votre chemin. En effet, Lutti, c’est de l’énergie à l’état pur. Streameur, Youtubeur, Animateur, Casteur, Chauffeur de salle, il a tellement de casquettes différentes que vouloir les citer toutes obligeraient à en oublier la moitié. 

Lutti à la Lyon E-sport

Lutti : Le bien-aimé du public

En vérité, je dois t’avouer quelque chose, cher public. Quand j’ai réfléchi à qui serait le prochain sujet de l’article, j’ai fait, comme à mon habitude, quelques recherches préliminaires. Et c’est là, que, très vite, Lutti s’est imposé. Je croyais l’homme être un morceau intéressant sur lequel écrire, mais bon sang, je n’avais pas prévu toute cette intensité ! Non seulement il a participé à de nombreux aspects de la communauté Overwatch, mais croire qu’il s’est limité à ce sujet serait très mal le connaître ! 

Vous vous rappelez quand je vous ai dit qu’il était à l’aise durant les phases de groupe de la coupe du monde à Paris ? Et bien sachez qu’en réalité ce n’est rien comparez à ce qu’il a eu l’occasion de faire au cours des LCS EU 2017 Summer Split, le championnat européen de League of Legend à Bercy ! Prévu comme chauffeur de salle, il a réussi à être hôte d’un show phénoménal, retransmis à l’international sur Twitch, mais aussi et surtout devant un public de presque 10 000 personnes ! Comme à chaque fois qu’il fait quelque chose, il arrive à transmettre sa passion et sa force à tous ceux qui l’écoutent. Il ose souvent, et réussi à accomplir de belles choses de la meilleure des manières. 

Son aisance avec le public, il la doit sûrement à son expérience de théâtre d’improvisation. Bon vivant, joueur, il anime et s’anime follement, non seulement au gré des matchs mais aussi des streams qu’il fait régulièrement. Pour l’avoir écouté caster de nombreux matchs sur Overwatch, on se retrouve complètement pris dans son commentaire. Son flow de paroles est intense et rapide, mais, pour peu qu’on se laisse porter, on passe toujours un excellent moment en sa compagnie.

/!\ AVIS A TOUS CEUX QUI REGARDENT LES VIDEOS EN X2 /!\

Ne faites jamais ça avec celles de Lutti malheureux ! Vous risqueriez de créer, au choix, une anomalie dans l’espace-temps, où même Flash s’embourberait, ou un trou noir. Vous n’avez envie d’aucuns des deux, je vous assure. Parce que, oui, ce monde n’est pas fait pour autant de vitesse.

lutti pas sérieux
lutti sérieux

Lutti en mode folie contre Lutti en mode sérieux

Les paris sont ouverts ! 

Où trouver Lutti ? 

Et bien, strictement partout. Tout le temps. De Youtube à Twitch, sur sa chaîne ou celle de Gamers Origin, sur Hearthstone ou Overwatch, à la télévision ou en plein cast… Néanmoins, il y a quelques adresses où on le retrouve un peu plus souvent que la moyenne.

Alexandre Delattre, Lutti de son pseudo, vous l’aviez deviné, fait partie de la structure Gamers Origin où il stream notamment du Hearthstone. Il a été nominé aux Coca-Cola Gaming Awards 2017 en tant que casteur. De toute évidence, une erreur a eu lieu dans leur choix, vu que Lutti n’a pas été élu d’office. De nombreuses fois interviewé, on le retrouve même dans une publicité Kellog’s tout récemment, et il y a peu au Forum des Images à Paris avec Aypierre et Bill Silverlight où il a participé en tant que modérateur à une Master Class sur la vie réelle des Influenceurs. 

Hors sujet : Juste après la sortie de la publicité de Lutti, Kellogg’s a annoncé la création des céréales Lucio’oh, inspirés d’Overwatch ! Coïncidence ? Oui. Fun ? Oui.

Lutti est connu pour avoir de nombreux clônes, l'aidant à être sur tous les fronts en même temps.

JOYEUX ANNIVERSAIRE LUTTI !
Garde toujours l'âme geek !<br

Petite parenthèse pour lui souhaiter son anniversaire ! Parce que oui, le hasard du calendrier et de l’écriture a fait que l’article sera publié pile-poil le lendemain de l’anniversaire du casteur qui parle plus vite que sa bouche ! Je te souhaite de toujours t’amuser autant dans ce que tu fais. En ce jour béni, tu peux garder l’argent de la YoutubeMoney, alias argent des abonnés !

Revenons-en aux faits : Lutti, un bonbon ou un influenceur ?

Mais d’où vient donc ce pseudo ? Alors, c’est au hasard d’un stream, que les dieux du random (comprenez que quelqu’un a posé la question pile quand j’étais devant le stream, véridique.) m’ont appris la vérité. J’aurais pu la trouver ailleurs, me direz-vous, mais c’est plus marrant ainsi. Pour commencer, il faut casser les mythes. Malheureusement, non, Lutti n’est pas un bonbon. Et encore plus triste, ce n’est pas Lutti qui a influencé la célèbre marque de bonbons. C’est même plutôt l’inverse

Tout à commencé petit. En effet, notre influenceur, à ce moment là, possédait en lui le dieu de la flemme. Et tout ce qu’il considérait comme chiant, le bon Lutti ne le faisait pas. Une randonnée ? Non, trop chiant. Aquagym ? Exactement pareil. Par contre, s’il adorait quelque chose, ce sont les bonbons de la marque Lutti. Assez vite, la famille comprend. Pour appâter le bonhomme, il faut lui donner quelque chose qu’il aime. La carotte personnelle d’Alexandre, c’étaient les bonbons. Alors en échange de sa participation à une activité « chiante », il gagnait des bonbons. C’est ainsi que le meme apparu dans sa famille. Loin de le laisser de côté, il a gardé ce nom et l’a utilisé comme pseudo. D’abord dans le théâtre d’improvisation et ensuite dans les jeux-vidéos, où il se sert aussi de cet alias. 

Lutti, le choc des influenceurs Overwatch, team Hexagon

On connaissait son talent sur PUBG, mais c’est avec son talent de danseur, qu’on a retrouvé Lutti dans le clash des Influenceurs Overwatch sur la chaîne OGaming. Au côté de nombreuses autres figures majeures de la scène française, il a ainsi participé à un tournoi amical nommé le Master Clash Overwatch. Alors que l’équipe portait fièrement le nom d’Hexagon, Lutti, lui, est nommé de différentes manières. Le Rapgod, Lutti Luke, L’Influenceur, il a presque autant de surnoms que de casquettes. 

Par contre, attention. Cette émission nous a appris la vérité sur le casteur. Ses caractéristiques ont fuitées pendant l’évènement, et, même si c’était prévisible, nous connaissons enfin officiellement ses points forts et ses points faibles. Excellent en charisme et en humour, il a d’énormes lacunes en taux de sel ! S’il a été possédé par le démon de la flemme, la rage ne fait pas partie de lui. Son taux de poivre est, lui, à peine au-dessus de la moyenne… Pour son intelligence, le couperet est tombé. En dessous de la moyenne. On pouvait s’en douter en voyant certains regards et autres danses… Déception pour le joueur français. 

Principale qualité, et défaut de Lutti 

Sa capacité à s’auto-caster bien sûr ! Il est capable d’analyser sa propre game, pour son plus grand bien, mais aussi pour le plus grand malheur de ses coéquipiers qui peuvent s’en sortir confus. Il fait finalement plus de bruit que le jeu lui-même, empêchant tous ceux qui l’entendent, lui-même compris, de bien se rendre compte des divers bruits de pas autour de lui. 

Lutti au master clash

On retiendra une performance correcte face à la Fatale de Locklear. Un match où l’arrogance fut finalement du côté de Lutti, qui perdra face à Lock. L’équipe Hexagon gagnera cependant le point au score général, Lutti étant le seul de son équipe à avoir perdu son match de sniper.

On l’a entendu aussi faire le lead en jeu pour son équipe pendant le 6v6. Il a permis à ses joueurs de tenir admirablement face à une équipe Vélocity en rage de vaincre.

Présentateur E sports Zone sur AB1

Attendez, vous pensiez que c’était fini avec Lutti ? Que nenni ! On le retrouve aussi à la télévision sur AB1 ! Avec Broken, ils ont la mission d’analyser, décrypter et débriefer l’actualité e-sport tous les mercredi et vendredi à 22h30. On peut retrouver les émissions en replay sur Youtube. Interview de joueurs, casteurs, analystes, coachs, tout y passe, dans une ambiance décontractée.

Le mot de la fin

Je pourrais écrire sur Lutti encore pendant des heures, et même ainsi, je ne pourrais pas tout couvrir. Alors je finirais simplement par un grand merci. Merci à toi de nous offrir ces bons moments. J’ai hâte de t’écouter à nouveau pour la suite de cette coupe du monde qui promet de nous offrir des moments de folies intenses !

En attendant, voici les liens de ses différentes adresses sur le net, son Twitter, son Twitch, sa chaîne Youtube,

  •  Lutti, c’est bien : 
    • Pour sa beauté, si vous êtes MisterMv
    • Sa capacité à s’auto commenter
    • Son énergie et sa fougue Locklearesque
    • Ses bonnes blagues, rivalisant avec le bon Troma
    •  Sa présence sur tous les fronts
    • Il enflamme littéralement tout le monde quand il commente.
    • Parce qu’il est doué, sympa et qu’il se donne à fond.
    • C’est bon
    • Des fois ils sont piquants
    • Bien sucré en plus
    • Team bonbon en force !
  •  Lutti, c’est moins bien : 
    • Si vous êtes plutôt thé que café. Lutti ça speede.
    • Quand vous cherchez uniquement du sérieux.
    • Si vous êtes à la recherche de contenus full Overwatch
    • Quand vous êtes jaloux de son Kage Bushin no Jutsu. En même temps il le fait mieux que tout le monde. Naruto lui-même est jaloux !
    • Vous êtes fans d’aquagym. Vous pouvez quand même tenter de le convaincre ! 
    • Enfin, si c’est la randonnée qui vous attire plus que tout, sauf Overwatch. #teamrandonnée

Et voilà un nouvel article des #InfluenceursOWfr terminé. Déjà le cinquième les amis ! 

Merci à tous ceux qui l’auront lus, vous êtes les meilleurs ! Votre âme est 100 % geek n’en doutez pas 😉 

 

Pour me suivre voici tous les liens nécessaires ! 

Sur Twitter où je suis très actif : @L_ame_geek

Sur Facebook : AmeGeekDurvil

 

Si vous l’avez manqué, passez faire un tour sur mon résumé des phases de poule de la Coupe du monde Overwatch

 

A mardi prochain sur amegeek.fr !