Busan, map de contrôle et Dva sous les feux de la rampe !
Aujourd’hui journée fructueuse en nouveautés sur Overwatch !
Une nouvelle map, ainsi qu’une nouvelle cinématique ont été dévoilés aujourd’hui, mercredi 22 août, l’une à l’occasion d’un festival dédié à Overwatch en Corée du Sud (où se situe réellement Busan) et l’autre à l’occasion de la Gamescom 2018.
Les deux ont un fort lien avec Dva, notre méka-héroïne ! La cinématique est son origin-story, tandis que Busan est la ville où elle vie.
Dva, ancienne championne d’E-Sport, devenue pilote de méka, défend son pays (et peut être le monde) contre les omniaques gwishin. On peut noter que gwishin est un mot qui existe réellement en coréen et qui indique un fantôme dans la mythologie coréenne. On apprend qu’un combat épique a eu lieu récemment entre les gwishin et l’équipe de Dva. Les personnages pensent que les omniaques ont été repoussés pour un moment, mais un nouveau groupe arrive à l’attaque. Dva, pas encore totalement remise, mais unique pilote prête au combat, se lance à l’assaut pour sauver Busan.
La bataille est vraiment plaisante à voir et donne envie d’en apprendre encore plus sur Dva, ses liens avec Overwatch et aussi sur les autres membres de son escouade de Meka.
La map, de contrôle, a l’air vraiment fun à jouer. On y retrouve trois univers bien différents. La base de Dva, très technologique avec des murs qui montent et descendent autour du point de contrôle, la ville de Busan, avec ses immeubles et enfin une partie plus traditionnelle avec un temple et dont le point de contrôle est un superbe tambour ! La zone pour capturer le point est d’ailleurs surprenamment petite !
Le streamer/youtuber/entertainer Alphacast est en ce moment même en train de tester la map sur twitch ! N’hésitez pas à allez voir où à regarder la rediffusion sur youtube quand elle sortira !
La map est déjà disponible sur les serveurs de test (PTR pour les intimes) et sera disponibles dans les semaines qui suivent sur les serveurs live !
News overwatch en vrac :
- Fissure, ancien tank des Los Angeles Gladiator (anciennement London Spitfire) a rejoint les Seoul Dinasty, pour ce qui est le premier changement de l’intersaison de l’Overwatch League.
- XQC malgré son ban récent pourra bien participer à la Coupe du monde d’Overwatch. Blizzard lui aurait cependant donné un dernier avertissement
- La première partie de la coupe du monde a vu la Corée remporter la première place de son groupe en ayant perdu uniquement deux map face à la Finlande, seconde du groupe qui a fait une très belle performance dans son match l’opposant à la Corée du Sud.
Sources de l’article :
- https://mythologica.fr/coree/gwishin.htm
- Pour les actus : chaîne youtube de KINGmykl
À propos de l’auteur
Journaliste freelance, l'écriture est ma passion depuis plus de 15 ans. Et quand on écrit, quoi de mieux que de traiter nos sujets de prédilection ? C'est pourquoi vous trouverez sur ce site des articles sur le jeu vidéo, des news hardware, mais aussi des sujets liés aux mangas, au jeu de rôle et à de nombreux autres éléments de la culture geek. J'ai été pendant près de 3 ans rédacteur en chef chez MGG (anciennement Millenium) et j'écris ponctuellement chez jeuxvideo.com actuellement.