Coupe du monde Overwatch 2019

La Blizzcon se rapproche, et avec elle, la Coupe du Monde Overwatch 2019. Les premières phases de préparation ont déjà eu lieu, et nous en sommes à présent à la sélection des joueurs dans chacun des pays sélectionnés par les comités. Ils ont jusqu’au 14 juillet pour sélectionner une line-up nationale de 12 joueurs. Parmi ces 12 joueurs, seuls 7 pourront se rendre à la BlizzCon pour la Coupe du monde qui commencera le 26 juillet

Coupe du monde Overwatch 2019

Cette année, 47 pays s’affronteront pour découvrir qui gagnera la coupe. La Corée du Nord est encore une fois favorite cette année, mais tous les autres pays sont en embuscade prêts à fondre sur le pays du matin frais. Retrouvez ci-dessous les 47 pays sélectionnés ainsi que leur compte twitter si vous voulez suivre leur évolution sur les réseaux sociaux. Pour la France, rendez-vous sur @avecle6, montrez votre soutien avec le #avecle6 !

Allemagne

Afrique du Sud

Arabie saoudite

Argentine

Australie

Autriche

Brésil

Bulgarie

Canada

Chili

Chine

Colombie

Corée du Sud

Danemark

Egypte

Espagne

Etats-Unis

Fédération russe

Finlande

France

Grèce

Hong-Kong

Inde

Islande

Israël

Italie

Japon

Koweït

Lettonie

Malaisie

Mexique

Norvège

Nouvelle-Zélande

Paraguay

Pays-Bas

Pérou

Philippines

Pologne

Portugal

République d’Irlande

Roumanie

Royaume-Uni

Singapour

Suède

Suisse

Taïpei chinois

Thaïlande

Top 10

Parmi tous ces pays, Blizzard dévoilé le classement des dix meilleurs. Sans surprises, c’est la Corée du Sud, triple tenante du titre qui est tout en haut de ce classement. La Russie, le Canada et la Chine, chacun respectivement second en 2016, 2017 et 2018 font aussi partie de ce classement. Chacun de ses pays s’est classé dans le top 8 de la dernière compétition à l’exception de la Suède et de la Russie.

1. Corée du Sud (2018 : Top 1)

2. Canada (2018 : Top 3)

3. Chine (2018 : Top 2)

4. France (2018 : Top 5-8)

5. Etats-Unis (2018 : Top 5-8)

6. Royaume-Uni (2018 : Top 4)

7. Australie (2018 : Top 5-8)

8. Suède (2018 : Non qualifiée)

9. Russie (2018 : Non qualifiée)

10. Finlande (2018 : Top 5-8)

coupe du monde 2019

Système de progression

Préliminaires

Les cinq meilleures équipes du classement mondial seront dispensées de phases préliminaires et avanceront directement à la phase suivante. Pour le reste des équipes, un tournoi à élimination directe décidera des 5 équipes qui viendront rejoindre le top 5 dans les phases de groupe. Les préliminaires auront lieu avant l’ouverture de la BlizzCon.

Phases de groupe

Dans cette deuxième étape, la Corée du Sud, le Canada, la Chine, la France et les Etats-Unis seront alors rejoints par les 5 équipes sorties des phases préliminaires. On peut s’attendre à de belles performances de la plupart des équipes du Top 10, mais de belles surprises pourront arriver ! Que ce soit le Brésil, l’Espagne, ou l’Allemagne, par exemple, tous les pays auront leurs cartes à jouer dans ces phases de groupe. Les matchs auront lieu le vendredi 1e novembre, juste après la cérémonie d’ouverture de la BlizzCon.
Les équipes seront séparées en deux groupes de 5 mélangeant les équipes qualifiées d’office et celle étant passées par les phases préliminaires. Avec les informations données par Blizzard, on connaît déjà deux des trois adversaires de la France. Cette année, atteindre les playoffs sera encore plus difficile que les années précédentes. En effet, nous devrons affronter dès les phases de groupe les Coréens et les Américains, deux adversaires de choix. Une victoire contre un des deux géants pourrait nous offrir le billet pour les playoffs. Dans l’autre groupe, le Canada et la Chine pourront plus facilement s’assurer une place dans le top 3.

Les groupes

Groupe A

Corée du Sud

France

Etats-Unis

Préliminaire 2

Préliminaire 3

Groupe B

Canada

Chine

Préliminaires 1

Préliminaires 4

Préliminaires 5

Playoffs
Phase finale de cette coupe du monde, les playoffs auront lieu dans l’arène de la BlizzCon le samedi 2 novembre. 6 pays se disputeront alors la coupe dans un tournoi à élimination directe. Partons-nous à nouveau vers une domination coréenne ? Nous en aurons un premier aperçu dès les phases de groupe !

Plus de lecture : 

Un mot que vous n’avez pas compris ? Le lexique est là pour vous !
 
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez passer sur Utip avec le lien suivant. Toute aide est bonne à prendre, et merci à tous ceux qui le feront !
 
A bientôt, sur Amegeek.fr ! En attendant, n’hésitez pas à passer sur Twitter ou Facebook 😉