Locklear, le sniper d'élite
Voici venir le second article de la série sur les influenceurs de la scène Overwatch. Après avoir regardé du côté d’Alphacast, de ses vidéos découvertes, et surtout d’avoir beaucoup appris sur ses Watch and Learn et autres Overwatching, vous avez évolué. Vous avez appris, et vous êtes améliorés. Peut être même avez vous passé quelques paliers sur la ranked de notre jeu compétitif préféré.
Mais maintenant, vous avez goûté à ce que les gamers appellent le « sel« . Vous avez vu, ou avez vous même été salés, (dégoutés / triste / énervé etc…), et vous avez envie de voir quelqu’un combattre cette sensation. De le voir plonger dans un bain de sel pour en ressortir plus fort. Plus puissant. Ou plutôt POUISSANT.
Poussé par la puissance du fenouil, je vous présente aujourd’hui Locklear, le sniper fou de l’Oversquad.
Quand vous passez sur le stream de Locklear, vous savez que TOUT peut se passer. La folie est contrôlée, certes, mais de l‘hélicoptère de combat, à l’installation sur des « sièges VIP » quand vous vous abonnez à sa chaîne, tout est fait pour que vous passiez un bon moment.
Locklear, c’est quelqu’un de très motivé. Et surtout qui donne beaucoup de motivations à ses viewers. Il a énormément d’énergie à revendre, et on se demande comment il fait pour en avoir autant. Peut être un régime à base du sel de ses adversaires et de fenouil, mais personne ne connaît sa recette secrête.
Avec 75 882 followers sur Twitch, il fait partie des plus gros influenceurs français sur Overwatch. Ce chiffre le place en troisième position des influenceurs français d’Overwatch sur Twitch, après Alphacast et le joueur professionnel Soon (ex Rogue, actuellement LA Valiant et joueur de l’équipe de France #avecle6). Locklear se présente comme un « grand amoureux des jeux FPS« . Ancien joueur compétitif sur Battelfield 3 et Call of duty Black ops 1, il est devenu Youtubeur et streameur depuis 2010. Mais au delà de cet aspect sérieux, Locklear se présente aussi comme un « gamer pouissant à la plus haute vélocité maximale« . Lock, c’est l’amuseur au grand cœur. Il fait beaucoup rire, déconne beaucoup, cependant il sait aussi montrer une grande bonté.
Locklear et Alphacast, le « duo toxique »
S’il a bénéficié du soutien d’Alphacast pour se lancer, les deux influenceurs, et amis, ont pourtant créés une belle rivalité. C’est ainsi qu’entre le main Sombra (Alphacast) et le main Fatale (Locklear), un duo/combat fraternel s’est formé. Les deux communautés se sont d’ailleurs affrontés au cours d’un tournoi très plaisant à regarder.
Un conseil @Lockl34r commence à mobiliser tes troupes. #LaGuerreDesCommunautés pic.twitter.com/4R747NdWpx
— AlphaCast (@AlphaCastFR) 29 juillet 2017
Locklear et Alphacast. On est devant un duo fantastique d’influenceurs Overwatch. Il m’est difficile d’être objectif face à ces deux gaillards. En effet, Alphacast, c’est celui qui m’a donné envie de jouer à Overwatch. Tandis que Locklear, c’est celui qui m’a fait rester. Mais il est aussi devenu une inspiration pour moi. Si aujourd’hui vous lisez ces lignes, c’est un peu grâce à ses discours de motivation. Son leitmotiv ? Faites ce que vous voulez vraiment. Faites ce qu’il vous plaît, et amusez-vous. « Créez votre propre chemin. » « Allez y à fond », et ne « lâchez rien ».
Si vous passez chez Locklear industries, un siège VIP vous sera réservé. En effet, un des points forts de notre homme, c’est l’attention qu’il porte à ses vieweurs.
Si on peut caractériser Alphacast par une recherche de la qualité, avant tout, on caractérisera Locklear par une grande fougue. Dans ses vidéos, il joue beaucoup sur le clash, qu’il maîtrise à la perfection. Avec son personnage préféré, la française Fatale (Widowmaker en anglais), il aime faire des tirs spectaculaires, le tout monté avec des musiques épiques. Ses commentaires pleins d’esprit et de dérision donnent du rythme à ses parties. Il a une grande capacité d’improvisation dans ses streams, ce qui lui permet de créer beaucoup d’animation en leur sein.
Où et que regarder chez Locklear ?
Locklear possède deux chaînes youtube. Sa chaîne secondaire, rediffusant ses lives, n’est, à ce jour, plus active depuis 4 mois. La dernière VOD mise en ligne concernant l’évènement Overwatch en faveur de la lutte contre le cancer du sein, auquel il avait participé. Au contraire, on retrouve une chaîne principale très fournie en vidéos.
Mais c’est principalement sur Twitch qu’on retrouvera notre snipeur favori. Présent quasiment tous les jours sur la plateforme, si vous vous connectez entre 20h et minuit, vous avez de grandes chances de l’y retrouver. Notamment lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi, si vous suivez son planning. Un compte à rebours est même présent sur sa page. Rejoignez ses streams, et il vous apprendra le principe de la haute vélocité, tout en pouvant entrer dans le groupe restreint de ses techniciens.
- Vous aurez envie de regarder Locklear pour :
- Sa fougue
- Son côté fun
- Sa motivation
- Sa générosité
- Sa Widow
- Son Ana
- Vous n’aurez PAS envie de regarder Locklear si:
- Vous voulez rester sur un gameplay sérieux
- Vous préférez un gameplay calme
- Vous ne supportez pas les snipers
- Vous n’aimez pas ses regards emplis de pouissance.
- Sa Zarya
Plus de lecture :
- Liste des influenceurs Overwatch France
- Zaroide, l’art de l’interview Overwatch France
- Paris OWL, meilleure équipe de la league ?
- Troma, Preux Chevalier
- Lutti l’influenceur
À propos de l’auteur
Journaliste freelance, l'écriture est ma passion depuis plus de 15 ans. Et quand on écrit, quoi de mieux que de traiter nos sujets de prédilection ? C'est pourquoi vous trouverez sur ce site des articles sur le jeu vidéo, des news hardware, mais aussi des sujets liés aux mangas, au jeu de rôle et à de nombreux autres éléments de la culture geek. J'ai été pendant près de 3 ans rédacteur en chef chez MGG (anciennement Millenium) et j'écris ponctuellement chez jeuxvideo.com actuellement.
il s’appelle comment locklear ?
Jean Clenche