Degun
Du joueur professionnel au streameur / youtubeur
Déjà un troisième article sur les influenceurs français de la scène Overwatch.
Alphacast vous a permis de découvrir et mieux comprendre le jeu.
Locklear vous a donné envie de vous battre et de coller des têtes.
Mais peut-être que la Pouissance de son sel vous a trop fait rager. Maintenant, vous auriez bien besoin d’un peu plus de sérieux et du skill d’un ancien joueur professionnel. Et bien vous êtes au bon endroit ! Aujourd’hui, nous allons faire un tour sur la chaîne de Degun, pour rejoindre ce qu’il appelle : les Michel.
Degun, le joueur professionnel
De son vrai nom Laurent Prinderre, Degun, ancien joueur professionnel Overwatch chez Melty eSport Club, il a aussi été joueur Team Fortress 2 (TF2). Il a fait partie de l’équipe de France de la première coupe du monde, ainsi que du comité d’organisation pour l’équipe de France de 2017. Il fait aussi parti d’Oversquad.
Du côté de Team Fortress 2
Sur TF2, jeu dans lequel il a évolué pendant plus de 7 ans. Degun a notamment fait parti de l’équipe Française E-SHOCK avec qui il a notamment gagné la Gamers Assembly 2015. Il a évolué au sein de la plus haute division européenne, ETF2L Premiership et a aussi représenté la France dans plusieurs évènements, remportant aussi la cinquième édition de l’ETF2L Nations Cup.
Au cours de sa carrière TF2, il a, entre autre, joué avec Nicogdh, Flippy, Baud et Hidan. Les trois premiers étant actuellement dans l’équipe Eagle Gaming en finale de la saison 2 des Contenders Europe. Hidan fait lui parti actuellement des HSL esports, actuellement en Open Division.
Du côté d’Overwatch
Degun a commencé à jouer professionnellement à notre jeu favori, dès la phase de Beta du jeu. Il a ainsi fait parti du Melty eSport Club. C’est là-bas qu’il a retrouvé notamment Flippy, Nico et Baud. Au sein de cette équipe, il a joué avec une bonne partie du roster actuel de l’équipe Eagle Gaming. En plus de Flippy, Nico et Baud, il a côtoyé Hqrdest, MoonL, actuel coach des Eagle, Pipou qui était coach à l’époque et Kryw qui à depuis quitté la scène Overwatch.
Pendant près d’un an, l’équipe du melty eSport club Degun a participé a de nombreux tournois. On peut noter leur victoire à la Gamers Assembly 2016, un grand événement de l’E-sport français.
Degun a été élu au côté d’Alphacast, ainsi que de son ancien coéquipier Kryw pour participer, en tant que joueur à la première coupe du monde d’Overwatch. Il faisait partie des trois joueurs professionnels de l’équipe en 2016. L’équipe a eu un parcours très honorable, se battant contre des équipes composées de nombreux joueurs professionnels, et en se qualifiant pour la Blizzcon. Elle a fini par y être défaite par la Russie au cours d’un très beau match.
Au cours de la World Cup 2017, il est élu avec Alphacast et Troma au sein du Comité français, en charge, entre autre, de la composition de l’équipe. C’est ainsi que nos trois hommes ont choisi l’équipe professionnelle Rogue, qui, après un parcours exemplaire, a cependant fini par chuter face au tenant du titre, l’équipe Coréenne. L’équipe de France terminera ainsi à la quatrième place, après une nouvelle défaite face à la Suède qui avait, elle, perdue face au Canada.
Du joueur professionnel à l’influenceur
Maintenant streameur et youtubeur, Degun possède de 45 000 followers sur Twitch, ce qui le classe parmi les plus grandes chaînes Twitch françaisez d’Overwatch. Il a aussi plus de 35 000 abonnés sur Youtube. Si son activité est principalement basée sur Overwatch, il crée aussi du contenu sur de nombreux jeux. Récemment, on a par exemple pu le voir stream sur le nouveau jeu d’Activision, Call of Duty Black ops 4, mais aussi sur du Zelda Breath of The Wild, un jeu Nintendo.
On retrouvera sur sa chaîne youtube de nombreux contenus autour d’Overwatch, principalement des games, mais aussi du contenu autour de l’Overwatch League, les news d’Overwatch et l’actualité du jeu. Mais c’est surtout sur Twitch qu’on le retrouvera aujourd’hui. En effet, il est très actif sur la plateforme. Pour comparer, ses streams ont lieux plusieurs fois par semaine, tandis que la chaîne Youtube est plus rarement alimentée.
Il a participé récemment à l’événement de D.VA : Nano Cola, le défi avec de nombreux autres streamers. Seul streameur français à y participer, cet évènement organisé par Overwatch permettait de récupérer des bonus pour le jeu. Certains étaient accessibles directement en jouant, d’autres en regardant des streams partenaires. Mis en avant directement par Blizzard, il a ainsi pu se retrouver avec un pic de plus de 11 000 personnes directement devant son stream. Celui-ci a eu lieu pendant près de 9 heures avec une moyenne de 8 000 spectateurs tout du long.
Vous aurez envie de regarder Degun pour :
- La qualité de son jeu
- Son gameplay de haut niveau
- Une expérience de jeu sérieuse, sans pour autant oublier le côté fun
- L’intensité des parties qu’il joue
- Vous aurez moins envie de regarder Degun si:
- Vous êtes allergiques à Twitch
- Ou bien que vous souhaitez voir énormément d’animation sur les streams
- Et enfin si vous préférez des parties avec un niveau plus faible. Intensité peut parfois rimer avec sel
Plus de lecture :
- Liste des influenceurs Overwatch France
- Zaroide, l’art de l’interview Overwatch France
- Paris OWL, meilleure équipe de la league ?
- Troma, Preux Chevalier
- Lutti l’influenceur
À propos de l’auteur
Journaliste freelance, l'écriture est ma passion depuis plus de 15 ans. Et quand on écrit, quoi de mieux que de traiter nos sujets de prédilection ? C'est pourquoi vous trouverez sur ce site des articles sur le jeu vidéo, des news hardware, mais aussi des sujets liés aux mangas, au jeu de rôle et à de nombreux autres éléments de la culture geek. J'ai été pendant près de 3 ans rédacteur en chef chez MGG (anciennement Millenium) et j'écris ponctuellement chez jeuxvideo.com actuellement.
A quand l’emote degunPOG ? Kappa