Contenu Overwatch League #1
Objectif Overwatch League
Rivenzi Albless
Avec le retour imminent de l’Overwatch League, et l’officialisation des rosters de toutes les équipes, une présentation générale s’impose. Rivenzi et Albless se sont prêtés à l’exercice, et c’est de leur émission : Objectif Overwatch League, dont nous allons parler aujourd’hui.
Rivenzi et Albless, l’expérience au service de l’information
Faisons les présentations :
Rivenzi
Commentateur E-sport sur Overwatch et Call of Duty. Entre deux licences, une en histoire et une en histoire de l’art, il cast déjà en tant que bénévole. Voulant se lancer dans le journalisme, il développe son expérience bénévole tout en arrivant à trouver sa place dans le milieu du cast. Il a été host chez Eclypsia Academy, et a notamment créé l’émission Master Clash chez O’Gaming.
Albless
Avec Rivenzi, il est casteur sur les Contenders Europe, l’Overwatch League et sur la Coupe du monde Overwatch. Ils ont donc pu caster et analyser le plus haut niveau Overwatch. Mais Albless a aussi été coach et analyste au sein de l’équipe ESPORATI en 2017, une formation dans laquelle ont évolué LhCloudy et Féfé, qui sont aujourd’hui membres des Paris Eternal.
Objectif Overwatch League, 20 équipes, 20 jours, 20 vidéos
Une présentation d’équipe par jour
Commencée le 18 janvier 2019, soit un peu moins d’un mois avant le début de la saison 2 de la League, la série comptera 11 vidéo ce lundi 28. Au menu dans cette série, ce seront donc 20 portrait robots, comprenant une présentation de l’équipe, son parcours précédent, à qui appartient l’équipe, la présentation du roster, mais aussi du staff pour finir par quelques pronostics sur comment l’équipe pourra se débrouiller dans la League.
Rivenzi avait déjà créé un format similaire pour la Coupe du Monde Overwatch 2018, en présentant pas moins de 15 équipes nationales, de la Finlande à l’Australie, en passant par la Corée du Sud. Cependant le format évolue beaucoup avec cette nouvelle émission, l’aspect discussion permettant de créer une dynamique efficace et plaisante à écouter et regarder.
Mon avis sur l’émission
Pour l’instant, 8 anciennes équipes ont été présentées, ainsi que 3 nouvelles. Paris Eternal a, bien sûr, été la première à être traitée.
La Petite touche musicale
Les plus
- Information de qualité en attendant l’Overwatch League
- Série courte, pertinente et bien présentée
Les moins
- Contenu assez court, donc forcément peu développé et détaillé.
Plus de lecture :
- Liste des influenceurs Overwatch France
- Zaroide, l’art de l’interview Overwatch France
- Paris OWL, meilleure équipe de la league ?
- Troma, Preux Chevalier
- Lutti l’influenceur
- Locklear, la fougue à la française
À propos de l’auteur
Journaliste freelance, l'écriture est ma passion depuis plus de 15 ans. Et quand on écrit, quoi de mieux que de traiter nos sujets de prédilection ? C'est pourquoi vous trouverez sur ce site des articles sur le jeu vidéo, des news hardware, mais aussi des sujets liés aux mangas, au jeu de rôle et à de nombreux autres éléments de la culture geek. J'ai été pendant près de 3 ans rédacteur en chef chez MGG (anciennement Millenium) et j'écris ponctuellement chez jeuxvideo.com actuellement.