Overwatch League Saison 2
Semaine 1 Jour 1
Philadelphia Fusion vs London Spitfire
3 -1
L’Overwatch League s’est offert le luxe de s’ouvrir sur le rematch de la finale : London Spitfire contre Philadelphia Fusion.
Si on se référait à la finale, on aurait pu imaginer un beau match qui aurait fini par la victoire des Spitfire. Mais si on a effectivement eu un très beau match, le résultat a été totalement inverse. Ilios, Hollywood et Rialto ont été à l’avantage des Fusion, tandis que les London Spitfire n’ont réussi à emporter que la carte d’assaut dans l’Usine Volskaya.
On a pu voir de nombreuses goats, mais ce sont les Fusion qui ont le mieux réussis à la mettre en oeuvre. Du côté des gagnants, on a vu beaucoup d’agressivité de Sado, le main tank, qui a plusieurs fois été puni. Par contre, on a vu Boombox et Neptuno on fire.
En conclusion, on sent des équipes qui se cherchent et cherchent des solutions à la goat. Les Spitfire, très bons sur la dive n’ont pas vraiment réussi à trouver la solution.
New York Excelsior vs Boston Uprising
2 -1
Au cours de la saison inaugurale, les NYXL étaient considérés comme la meilleure équipe de la league jusqu’à la dernière étape. Cette année, ils repartent avec une position de favori avec une équipe bourrée de talents, notamment JjoNak, le MVP de la league l’année précédente.
À l’inverse, Boston Uprising ne part pas gagnant cette saison. L’équipe a perdu beaucoup de ses talents de la saison précédente. Pour autant, ce match que beaucoup envisageaient comme une victoire facile de New-York a été très serré entre les deux équipes.
Les NYXL n’ont réussi qu’à prendre Népal et Route 66, tandis que les BOS on récupérés Numbani et arraché l’égalité sur Colonie Lunaire Horizon. Fusions, le tank anglais des BOS qu’on avait repéré dans l’équipe du Royaume-Uni pendant la World Cup, a prouvé qu’il avait ce qu’il fallait pour jouer au plus haut niveau. De beaux duels de goats ont eu lieu, tandis que la Sombra de Meko a pu briller à de nombreuses reprises. JjoNak toujours aussi solide, même si Aimgod lui a tenu la dragée haute.
Seoul Dynasty vs Los Angeles Gladiator
3 -1
À l’orée de la saison inaugurale, ils étaient considérés comme les futurs gagnants de la league, haut la main. Ils ont été la seule équipe full coréenne à ne jamais accéder aux playoffs. Les Seoul Dynasty ont changé beaucoup de choses pour cette saison. Les Los Angeles Gladiators ont été très solides, finissant même 4e au classement général, notamment grâce à l’arrivée d’un certain Fissure, qui les a quitté pour rejoindre les Seoul Dynasty dans cette nouvelle saison. Ce match donnait l’occasion pour les Gladiators de se venger de ce départ.
Ilios a été une victoire totale pour les Los Angeles Gladiators. Mais dès King’s Row, la situation change avec une belle performance des Seoul Dynasty qu’on retrouve dominant. À noter, l’utilisation de Symmetra par Surefour qui a permis de capturer le premier point chez les Gladiators.
Colonie lunaire Horizon a vu un full hold des Seoul Dynasty. Les Gladiators n’ont rien pu faire.
Enfin, sur Route 66, les Seoul Dynasty ont tenté une stratégie basée sur le Bastion de Ryujehong dans la défense du premier point. La map a été extrêmement serrée, se finissant en overtime pour les deux équipes. Mais c’est grâce aux performances de Fissure et Ryujehong que les gagnants ont été déterminées.
Fissure, Ryujehong, Fleta et leurs coéquipiers ont montré qu’ils en voulaient et qu’ils ont toutes leurs chances cette saison. Les Gladiators n’ont pas démérité, mais n’ont pas été à la hauteur.
Shanghai Dragons vs Hangzhou Spark
1 – 3
Avec une équipe bien différente qu’en saison inaugurale, les Shanghai Dragons auront fort à faire pour laver leur honneur. Chaque match sera l’occasion de stopper la progression du record de défaites qu’ils détiennent. 0-40 avant le match, 0-41 après, arriveront-ils à faire quelque chose cette saison ? Les Spark, première nouvelle équipe à jouer dans la league ont l’occasion de montrer leur force. Ce sera, quoi qu’il arrive, la première victoire d’une équipe chinoise dans l’Overwatch League.
Première map : Busan. C’est Geguri qui est sur le main tank chez SHD. Diem est très solide sur Fatale et Tracer. La première partie est facilement gagnée par les Dragons, tandis que la seconde et la partie sont très serrées. C’est cependant l’équipe en rose qui réussi à gagner la première carte.
Sur Hollywood, les Spark ont été très solide. Ria et GodsB ont vraiment brillé. C’est sur Colonie Lunaire Horizon que les Dragons arrivent à revenir en force. On a pu voir plusieurs Bastion, Bouldozer, et même Faucheur de qualité chez les deux équipes.
Le couperet tombera sur Rialto, avec notamment l’arrivée de Guxue chez les Hangzhou Spark. C’est donc sur une nouvelle défaite que la League commence pour les Shanghai Dragon face à des Spark très solides, et c’est ainsi que se termine la première journée de la saison 2.
On se retrouve bientôt pour le résumé de la suite de la compétition !
Semaine 1 Jour 1
Semaine 1 Jour 2
Semaine 1 Jour 3
Semaine 1 Jour 4
Plus de lecture :
- Power Ranking : Nouvelles équipes Overwatch League
- Power Ranking : Les anciennes équipes Overwatch League
- Liste des influenceurs Overwatch France
- Zaroide, l’art de l’interview Overwatch France
- Troma, Preux Chevalier
- Lutti l’influenceur
À propos de l’auteur
Journaliste freelance, l'écriture est ma passion depuis plus de 15 ans. Et quand on écrit, quoi de mieux que de traiter nos sujets de prédilection ? C'est pourquoi vous trouverez sur ce site des articles sur le jeu vidéo, des news hardware, mais aussi des sujets liés aux mangas, au jeu de rôle et à de nombreux autres éléments de la culture geek. J'ai été pendant près de 3 ans rédacteur en chef chez MGG (anciennement Millenium) et j'écris ponctuellement chez jeuxvideo.com actuellement.