Overwatch League Saison 2

Le Power Ranking de l'âme geek

Alors que la deuxième saison de l’Overwatch League démarre bientôt, chacun s’interroge sur qui succédera aux New-York Excelsior pour la première place de la saison régulière, et surtout aux London Spitfire, grands gagnants de la saison inaugurale de l’Overwatch League. Quoi de mieux qu’un Power Ranking pour classifier tout ça ?

Vous vous en doutez, ce Power Ranking est personnel et subjectif. J’aurais beau prendre en compte toutes les caractéristiques d’une équipe, ses joueurs, les synergies pré-existantes et les performances passées, je n’en suis pas moins un spectateur et un fan avec ses attentes et ses espoirs. 

Mode d’emploi de ce Power Ranking

Le classement sera séparé entre nouvelles et anciennes équipes, avec des explications plus ou moins rapides sur mes choix. Même si je pense que chaque équipe a ses chances dans la compétition, les nouvelles équipes auront fort à faire pour créer et maintenir la cohésion et le niveau qu’auront déjà les équipes de la saison inaugurale. 

Les nouvelles équipes

Washington Justice Overwatch League Logo

Washington Justice #8

L’atout principal ? Wizardhyeong. Un autre atout ? Janus, ex-NYXL. Le reste de l’équipe est bon, mais ne fait pas rêver dans une Overwatch League bourrée de talents. La justice a tranché en leur défaveur.

Chengdu Hunters Overwatch League Logo

Chengdu Hunters #7

Un ancien coach (RUI) des Shangai Dragons comme Head-coach,  un roster full chinois avec de bons joueurs, certes, mais n’ayant pas eu de résultats concluants sur la scène compétitive depuis longtemps, je n’attends pas grand chose de cette équipe. Espérons qu’il réussisse à chasser la malédiction des équipes Overwatch League full Chinois.

GZ Overwatch League Logo

Guangzhou Charge #6

Philadelphia Fusion, Meta Bellum, LGD Gaming, British Hurricanes et Toronto Esports. Toutes ces équipes ont un point commun : un ou plusieurs de leurs joueurs se sont retrouvés dans ce roster Si sur le papier, j’adore cette équipe, j’ai peur que la pluralité de langages en son sein lui coûte de nombreuses places, principalement en début de saison. Au cœur Coréen, sont ajoutés 2 chinois, un américain et un anglais. La charge qu’ils vont faire parait désordonnée, mais pourrait offrir un spectacle de qualité.

Atlanta Reign Overwatch League Logo

Atlanta Reign #5

Cet équipe possède des éléments très solide. Internationale, elle pourrait bien suivre les pas des Philadelphia Fusion. Son gros point noir, c’est aussi son potentiel plus gros point fort, j’ai nommé Dafran. Joueur excellent, très bon mécaniquement, il pourrait aussi bien être un nouvel XQC ou s’affirmer au plus haut niveau. Seul l’avenir pourra nous montrer si le règne d’Atlanta aura bien lieu.

Paris Eternal Overwatch League Logo

Paris Eternal #4

Paris, Paris,  dans mon cœur, tu es déjà première de tout les classements, mais je me dois d’être objectif. Nous avons un roster talentueux, mais qui doit encore faire ses preuves, d’autant que notre équipe a un calendrier difficile. Spitfire Gladiators et Vancouver dans ses premiers matchs, ça va être coriace. Le point fort de Paris Eternal ? Ses vétérans. Le staff, notamment, qui est vraiment très solide. Venant de Los Angeles Valiant, Gigantti, Eagle Gaming et Dallas Fuel les coachs font office de piliers dans l’équipe. Ce roster full européen a beaucoup a prouver, mais sera éternellement dans le cœur des Français.

Hangzhou Spark Overwatch League Logo

Hangzhou Spark #3

De très bons joueurs chinois et coréens, quoi de mieux pour un bon départ de saison ? J’ai beaucoup hésité avec cette équipe qui est un gros point d’interrogation pour moi. Certes, elle a d’excellents joueurs venant de grandes équipes, telles que X6 Gaming, Lucky Future Zenith, mais je n’arrive pas à la voir au top du top. J’attends cependant beaucoup de Guxue et Krystal les deux joueurs chinois qui, selon moi, feront des étincelles !

Toronto Defiant Overwatch League Logo

Toronto Defiant #2

Envy, Neko, Asher, mais aussi Bishop, c’est la solide base que c’est offert Toronto pour cette saison. Si les Seoul Dynasty nous ont montré qu’être full coréen ne suffit pas à finir dans le top 3, on retrouve quand même dans ce roster de nombreux talents, sur à peu près tous les postes. Mais même si je pense qu’ils ont le potentiel de défier les plus grands, je les vois mal arriver dans le haut du tableau.

Vancouver Titans Overwatch League Logo

Vancouver Titans #1

Runaway. Dois je vraiment en dire plus ? Meilleure équipe des Contenders Corée en 2018, ils ont une excellente synergie, des joueurs talentueux et des coachs d’exception. J’ai hâte de les voir affronter les meilleures équipes du monde sur Overwatch !

Voici donc la fin de la première partie du Power Ranking ! 

On se retrouve bientôt pour la suite avec toutes les anciennes équipes de l’Overwatch League et les nombreux changements qu’elles ont opérées pendant l’inter-saison.

Plus de lecture : 

Un mot que vous n’avez pas compris ? Le lexique est là pour vous !
 
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez passer sur Utip avec le lien suivant. Toute aide est bonne à prendre, et merci à tous ceux qui le feront !
 
A bientôt, sur Amegeek.fr ! En attendant, n’hésitez pas à passer sur Twitter ou Facebook 😉