Overwatch League Saison 2
Semaine 1 Jour 2
Après une première journée forte en émotions, retour sur la deuxième journée de la première semaine de l’Overwatch League !
Toronto Defiant vs Houston Outlaws
3 -2
Népal commence bien pour Houston. On retrouve dans ce match une bonne performance de Muma, Danteh et Jake, notamment sur sa Pharah. On a pu voir Envy, l’ancien main D.Va des Los Angeles Valiant sur de nombreux DPS. Sur la dernière partie, on a pu voir deux transcendances assez étranges de la part de chacun des Zenyatta. La carte, serrée revient cependant aux Outlaws !
Retour de Linkzr sur Numbani à la place de Jake. Toujours très serrée, c’est encore Muma qui permet aux Outlaws de continuer à avancer et gagner la carte. On a pu voir de belles choses de Toronto, même si le jeu des deux équipes reste assez brouillon. Ce sont les Outlaws qui remportent la map et n’ont plus besoin que d’une map pour gagner la rencontre.
Ensuite, sur Usine Volskaya, on a pu voir une très belle défense des Defiant, qui n’ont pas concédé le moindre point sur cette carte, alors qu’ils n’avaient pas réussi à capturer le second point lots de leur attaque.
Pour continuer, c’est sur la Route 66 que Toronto pourra essayer de revenir au score. En effet, ils arrivent à snowball les Outlaws jusqu’à la dernière seconde où Toronto n’arrivera pas à capturer le 3e point. Houston avance très vite jusqu’au deuxième point, pour finir par s’y faire bloquer. Et c’est donc encore Toronto Defiant qui arrive à prendre la carte amenant le match sur une cinquième carte, la première de cette deuxième saison.
C’est sur Busan que tout se décidera, mais on sent déjà une certaine dominance de Toronto depuis la 3e carte. On a vu une très forte agressivité des Outlaws qui leur a offert facilement le premier side et a failli leur faire remporter le second. Yakpung et Ivy ont montré des plays de qualité tout au long et ont, avec les IEM de la Sombra de Envy, ont réussis à remporter la carte et donc le match.
Toronto, la seconde nouvelle équipe à apparaître dans la league, a montré qu’elle pouvait être assez solide pour gagner face aux Houston. Ils auront cependant fort à faire pour leur prochain match face à Atlanta Reign.
Atlanta Reign vs Florida Mayhem
4 -0
C’était prévisible, mais cette défaite fait mal aux Florida Mayhem. Pour les Atlanta Reign, ce fut l’occasion de montrer qu’ils en voulaient et étaient parés pour la league. On attendait de voir ce que valait Dafran, et nous n’avons pas été déçus.
Sur Ilios, c’est le Torbjorn de Dafran que nous offre Atlanta, mais surtout, ils ont dominé tout le premier side, ne perdant qu’un seul teamfight. À l’exception d’une fois ou Dafran a été un peu trop gourmand, sa façon de jouer était fantastique. Toute l’équipe des Reign était solide sur cette carte, la remportant facilement.
Sur Hollywood, Dafran a bien joué sur sa Zarya, tandis que les Florida Mayhem ne s’en sortent pas. Ils gagnent de rares teamfight sur des combos d’ultimates, mais rien ne semble vraiment fonctionner et ils perdent aussi la seconde map.
Volskaya est déjà plus serrée. Elle finira en 5-4 pour les Atlanta, malgré de bonnes attaques des Florida Mahyem. Enfin sur Route 66 où tout était déjà joué, on a pu sentir une très grande aisance du côté des Atlanta Reign, qui gagne la carte et la partie sur un score de 4-0 qui arrive pour la première fois de la saison.
Dallas Fuel vs San Francisco Schock
4 -0
Deux équipes qu’on attendait beaucoup dans un match qui annonçait un très beau duel.
On a vu un Architect et un Rascal en force sur la Népal, tandis que les Dallas Fuel semblaient ne pas être présents. ZachaReee et Effect notamment n’ont pas été concluant et la map revient aux Shock.
Pour la suite, c’est sur King’s Row que les équipes s’affrontent avec d’abord une grande domination de San Francisco. Akm avec ses IEM arrive à leur tenir la dragée haute malgré la supériorité manifeste de ses adversaires. Sur cette carte, on a pu voir de la part des Shock une goat bien exécutée à l’image de Contenders Europe, ce qui leur a permis de prendre cette seconde carte.
Sur Colonie lunaire Horizon, on enlève aKm pour les Dallas Fuel qui ont énormément de mal. Moth nous offre une Symmetra de qualité qui suffira pour récupérer les 33% nécessaires à la victoire.
Pour conclure la rencontre, aKm revient à la place d’Effect pour Rialto, cependant, il faut attendre la troisième partie de carte pour voir les Fuel opposer une résistance en défense. Pour leur phase d’attaque, c’est aKm sur sa Zarya qui arrive à faire avancer son équipe. Toutefois, les SFS sont trop supérieurs aux DF sur ce match et c’est donc logiquement qu’ils remportent le match 4-0.
Chengdu Hunters vs Guangzhou Charge
3 – 2
Pour la dernière rencontre de la soirée, c’est un nouveau derby chinois qui nous ai proposé. Souvent classées assez bas dans les Power Ranking, le niveau promettait d’être assez similaire.
Pour commencer, les deux équipes chinoises partent sur Busan qui sera une carte assez serrée. Les captures du premier point s’enchaînent des deux côtés, mais ce sont les Charge qui arrivent à prendre le premier point. Hotba, ancien main D.Va des Philadelphia Fusion présente une belle Tracer chez les Charge. Avec une belle performance de la part de l’équipe, Guangzhou prend la première carte.
Après cette carte très serrée, les deux équipes partent sur Numbani. Une tentative de défense très agressive des Charge permet aux Hunters de rapidement prendre le premier point et de continuer tranquillement jusqu’au second point, pour partir ensuite sur une full goat plutôt bien réalisée pour la dernière partie de carte. Les Charge avancent aussi facilement jusqu’au troisième point, mais n’arriveront pas à capitaliser et ce sont les Hunters qui prennent la map.
Usine Volskaya la défense des Charge a été très belle, mais c’est leur attaque snowball du second point qui a été le plus plaisant à regarder. La performance de Eileen sur sa Sombra ainsi que de Shu sur sa Ana a été très intéressante. c’est enfin une dernière belle attaque qui met fin à cette carte d’Assaut à l’avantage des Charge.
Sur Dorado ensuite, on continue d’avoir un affrontement intéressant entre les deux équipes. Les kills s’enchaînent des deux côtés, mais ce sont les Hunters qui prennent l’avantage, avec notamment Jinmu et son Hanzo, et reviennent au score, en empêchant Guangzhou de capturer le second point..
On part donc sur Népal pour une cinquième carte. qui finira avec une belle victoire des Hunters. Sur le premier side, Elsa sur sa Sombra a été très solide. Le second side est beaucoup plus serré, mais tombe sous le joug de Guangzhou. Ce sont enfin les Chengdu Hunters qui réussissent à récupérer le dernier side et à prendre leur première victoire dans cette league sur une très belle graviton de LateYoung.
On se retrouve bientôt pour la troisième journée 😉
Semaine 1 Jour 1
Semaine 1 Jour 2
Semaine 1 Jour 3
Semaine 1 Jour 4
Plus de lecture :
- Power Ranking : Nouvelles équipes Overwatch League
- Power Ranking : Les anciennes équipes Overwatch League
- Liste des influenceurs Overwatch France
- Zaroide, l’art de l’interview Overwatch France
- Troma, Preux Chevalier
- Lutti l’influenceur
Un mot que vous n’avez pas compris ? Le lexique est là pour vous !
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez passer sur Utip avec le lien suivant. Toute aide est bonne à prendre, et merci à tous ceux qui le feront !
À propos de l’auteur
Journaliste freelance, l'écriture est ma passion depuis plus de 15 ans. Et quand on écrit, quoi de mieux que de traiter nos sujets de prédilection ? C'est pourquoi vous trouverez sur ce site des articles sur le jeu vidéo, des news hardware, mais aussi des sujets liés aux mangas, au jeu de rôle et à de nombreux autres éléments de la culture geek. J'ai été pendant près de 3 ans rédacteur en chef chez MGG (anciennement Millenium) et j'écris ponctuellement chez jeuxvideo.com actuellement.