Overwatch League Saison 2
Semaine 1 Jour 3
Paris Eternal vs London Spitfire
3 -1
D’un côté, les Paris Eternal, le 6 de base est composé de quatre français : NiCOgdh, Soon, Benbest et Hyp. Tandis que Finnsi et Kruise complètent le roster qui fait son entrée dans l’Overwatch League. De l’autre, les London Spitfire, grands gagnants de la saison inaugurale qui ont montré des signes de faiblesse sur la goat. Tout est à faire et Paris, héritière des équipes Contenders Europe, à sa carte à jouer.
Ilios
Les Paris Eternal commence on fire sur Ilios avec un superbe move de l’Orisa de Benbest. La transcendance de Bdosin permet au Spitfire de récupérer le point pour quelques temps, mais les performances des Eternal permet de prendre le premier side. Finnsi semble légèrement en deçà, mais les performances de toute l’équipe en général ont été largement à la hauteur pour la League. Même en 5v6, les français maîtrisent bien les combats de goats et arrivent à gagner tous les teamfights du second side sans difficultés, leur permettant de gagner le point.
King’s Row
Sur cette map, on se serait cependant attendus à une victoire des Eternal au vu de la méta très goat qu’on a toujours pu y voir.
Usine Volskaya
La performance de Soon sur sa Zarya a été magnifique, mais on a pu voir aussi de belles choses de la part des deux supports Kruise et Hyp. Pour revenir sur la game, on a vu une grosse défense des Paris Eternal qui n’a réussi à laisser le second point qu’en overtime grâce au Lucio de Nus. Sur un gros snowball et un clutch de Soon, les Paris remportent aisément leur première attaque. Il ne leur reste alors que 33% à capturer en plus de 5 minutes pour l’équipe, ce qu’ils réussiront haut la main.
A l’inverse de la carte précédente, on se serait attendus à une victoire des Spitfire qui y ont toujours bien joués.
Route 66
New York Excelsior vs Washington Justice
3 -1
Largement favoris dans ce match, NYXL doit l’emporter avec le maximum de points possibles pour s’assurer un classement optimal. Chez les Justice, l’objectif est de présenter leur équipe au mieux face à une des meilleures équipes de la league.
Ilios
Ilios commence mal pour les Justice qui n’arrivent qu’à faire un seul kill sur tout le premier side sur le Winston de Mano. La domination est forte chez les NYXL, tandis que Washington n’arrive qu’à faire 5 kills avant de perdre totalement la première carte.
King’s Row
Colonie lunaire Horizon
Rialto
Los angeles Valiant vs Hangzhou Spark
2 – 3
Avec la perte de Soon, les Los Angeles Valiant n’ont plus qu’un de leurs DPS phare pour cette saison. Les Spark, par contre, ont parus assez dominants face à la nouvelle mouture des Shanghai Dragons. On pouvait donc s’attendre à un match assez serré entre les deux équipes.
Busan
Numbani
Temple d’Anubis
Dorado
Népal
Les KDs sont partout et font souvent la différence, le duel de Nosmite et Fate décide souvent qui gagnera le fight. Et sur un dernier KD de Nosmite que tout le match se décide. C’est juste après celui ci que les Hangzhou Spark remportent enfin la victoire.
Vancouver Titans vs Shanghai Dragons
4 – 0
Le dernier affrontement a été très serré et c’est pour le dernier match de la journée que Vancouver Titans entre dans la league.
Busan
Hollywood
Temple d’Anubis
Dorado
Semaine 1 Jour 1
Semaine 1 Jour 2
Semaine 1 Jour 3
Semaine 1 Jour 4
Plus de lecture :
- Power Ranking : Nouvelles équipes Overwatch League
- Power Ranking : Les anciennes équipes Overwatch League
- Liste des influenceurs Overwatch France
- Zaroide, l’art de l’interview Overwatch France
- Troma, Preux Chevalier
- Lutti l’influenceur
Un mot que vous n’avez pas compris ? Le lexique est là pour vous !
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez passer sur Utip avec le lien suivant. Toute aide est bonne à prendre, et merci à tous ceux qui le feront !
À propos de l’auteur
Journaliste freelance, l'écriture est ma passion depuis plus de 15 ans. Et quand on écrit, quoi de mieux que de traiter nos sujets de prédilection ? C'est pourquoi vous trouverez sur ce site des articles sur le jeu vidéo, des news hardware, mais aussi des sujets liés aux mangas, au jeu de rôle et à de nombreux autres éléments de la culture geek. J'ai été pendant près de 3 ans rédacteur en chef chez MGG (anciennement Millenium) et j'écris ponctuellement chez jeuxvideo.com actuellement.