Overwatch League Saison 2

Semaine 1 Jour 3

Paris Eternal vs London Spitfire

Paris Eternal Overwatch League Logo
London Spitfire Overwatch League Logo

3 -1

D’un côté, les Paris Eternal, le 6 de base est composé de quatre français : NiCOgdh, Soon, Benbest et Hyp. Tandis que Finnsi et Kruise complètent le roster qui fait son entrée dans l’Overwatch League. De l’autre, les London Spitfire, grands gagnants de la saison inaugurale qui ont montré des signes de faiblesse sur la goat. Tout est à faire et Paris, héritière des équipes Contenders Europe, à sa carte à jouer.

Ilios

Les Paris Eternal commence on fire sur Ilios avec un superbe move de l’Orisa de Benbest. La transcendance de Bdosin permet au Spitfire de récupérer le point pour quelques temps, mais les performances des Eternal permet de prendre le premier side. Finnsi semble légèrement en deçà, mais les performances de toute l’équipe en général ont été largement à la hauteur pour la League. Même en 5v6, les français maîtrisent bien les combats de goats et arrivent à gagner tous les teamfights du second side sans difficultés, leur permettant de gagner le point.

King’s Row

Cette carte a été très difficile pour les français, avec surtout la Sombra de Guard qui a anéanti toutes les tentatives françaises. Cependant, Hyp arrive à offrir le premier point à Paris avec un kill sur Guard, mais les Eternal n’ont pas pu aller bien loin. On a pu retrouver ici toute la force des London Spitfire qui leur permet une victoire rapide sur King’s Row.
Sur cette map, on se serait cependant attendus à une victoire des Eternal au vu de la méta très goat qu’on a toujours pu y voir.

Usine Volskaya

La performance de Soon sur sa Zarya a été magnifique, mais on a pu voir aussi de belles choses de la part des deux supports Kruise et Hyp. Pour revenir sur la game, on a vu une grosse défense des Paris Eternal qui n’a réussi à laisser le second point qu’en overtime grâce au Lucio de Nus. Sur un gros snowball et un clutch de Soon, les Paris remportent aisément leur première attaque. Il ne leur reste alors que 33% à capturer en plus de 5 minutes pour l’équipe, ce qu’ils réussiront haut la main.

A l’inverse de la carte précédente, on se serait attendus à une victoire des Spitfire qui y ont toujours bien joués.

Route 66

L’effet boule de neige permet aux Eternal d’avancer facilement jusqu’au 2e point, où, malgré une superbe transcendance de Hyp, Guard sur son IEM réussi à arrêter, pour un court moment, l’avancée française. La troisième partie a été très serrée grâce à la belle performance de Guard chez les Spitfire. La perf des healers de Paris a été déterminante pour la capture de ce 3e point. Sur l’attaque des Spitfire, malgré le travail de Nus et de son équipe, Paris réussit à bloquer leur avancée avant le premier point, pour finir par remporter la victoire sur ce match.

New York Excelsior vs Washington Justice

NYXL Overwatch League Logo
Washington Justice Overwatch League Logo

3 -1

Largement favoris dans ce match, NYXL doit l’emporter avec le maximum de points possibles pour s’assurer un classement optimal. Chez les Justice, l’objectif est de présenter leur équipe au mieux face à une des meilleures équipes de la league.

Ilios

Ilios commence mal pour les Justice qui n’arrivent qu’à faire un seul kill sur tout le premier side sur le Winston de Mano. La domination est forte chez les NYXL, tandis que Washington n’arrive qu’à faire 5 kills avant de perdre totalement la première carte.

King’s Row

Washington est encore très hésitant et se fait complètement bloqué sur le premier point sans avoir réussi à faire tomber le moindre ennemi. Sans surprise les Excelsior réussissent leur attaque sans perdre qui que ce soit. A ce moment de l’affrontement, on voit très mal comment les Justice pourraient remonter. 

Colonie lunaire Horizon

Malgré la superbe performance précédente, les NYXL n’arrivent pas à passer la défense des Justice. L’attaque des Justice a ensuite été très rapide avec une belle performance de toute l’équipe et notamment de Janus, l’ancien coéquipier des NYXL qui permet à son équipe de marquer un point dans cette rencontre qui semblait perdue d’avance.

Rialto

La belle défense des NYXL sonne le glas des espoirs de Washington dans ce match. Ils n’ont pas laissés une seule chance à Gido et ses coéquipiers et remportent la partie 3-1.

Los angeles Valiant vs Hangzhou Spark

LAV Overwatch League Logo
Hangzhou Spark Overwatch League Logo

2 – 3

Avec la perte de Soon, les Los Angeles Valiant n’ont plus qu’un de leurs DPS phare pour cette saison. Les Spark, par contre, ont parus assez dominants face à la nouvelle mouture des Shanghai Dragons. On pouvait donc s’attendre à un match assez serré entre les deux équipes.

Busan

Pas de Custa chez les LAV, le premier side est très serré, plein de clutchs de la part de deux équipes. KariV sur sa Zarya montre encore une fois qu’il est capable de jouer, à très haut niveau, énormément de héros. De l’autre côté, Guxue prouve qu’il n’a rien perdu du niveau qu’il avait pendant la Coupe du Monde. Sur le dernier side, on a vu des combos d’ultimate très bien effectués des deux équipes, mais c’est sur une superbe bombe de D.Va de Ria que les Spark remportent la carte.

Numbani

Le Zenyatta d’Izayaki a été déterminant pour les Valiant, et c’est sur une vrai domination qu’ils réussissent à bloquer les Spark avant le second point, remportant ainsi Numbani.

Temple d’Anubis

Los Angeles prend le second point d’Anubis très rapidement mais les Spark font même mieux avec notamment une nouvelle bombe clutch de Ria. KSF n’est pas aussi concluant que KariV sur sa Zarya, mais les LAV arrivent quand même à finir une deuxième fois la map. IDK, sur un mur du son fantastique permet aux Spark de capturer ce premier point et de snowball jusqu’au 66 % du second. Sur une rencontre très disputée, ce sont les Los Angeles Valiant qui prennent l’avantage en prenant le Temple d’Anubis.

Dorado

Le match est toujours aussi serré sur cette nouvelle carte, mais c’est un Space furtif qui offre le premier point à son équipe. La capture du second point est faite grâce à l’ultimate de Fate sur son Reinhardt, les deux tanks des LAV ne suffiront cependant pas pour gagner la carte qui revient aux Hangzhou Spark, avec entre autre une belle graviton de GodsB.

Népal

Malgré de belles choses de IDK sur son Lucio et des Spark, ce sont les Valiant qui réussissent à prendre le premier point en jouant une belle goat. Deuxième point, on a vu une belle bombe de Ria, mais c’est le play de la Zarya de GodsB qui permet de remettre le compteur à 0 et de partir pour le dernier side définitif. 
Les KDs sont partout et font souvent la différence, le duel de Nosmite et Fate décide souvent qui gagnera le fight. Et sur un dernier KD de Nosmite que tout le match se décide. C’est juste après celui ci que les Hangzhou Spark remportent enfin la victoire.

Vancouver Titans vs Shanghai Dragons

Vancouver Titans Overwatch League Logo
SD Overwatch League Logo

4 – 0

Le dernier affrontement a été très serré et c’est pour le dernier match de la journée que Vancouver Titans entre dans la league. 

Busan

Vancouver, anciens Runaway, montre qu’ils avaient bien le niveau requis pour l’Overwatch League. Malgré un premier side assez serré, c’est bien l’équipe des Vancouver Titans qui l’emportent. Diem, Dding, Gamsu et Coma offrent une belle performance et les Shanghai Dragons prennent le second side facilement. Enfin sur le dernier side, malgré les tentatives des Dragons et des duels assez serrés,  les Titans remportent la carte.

Hollywood

L’attaque des Dragons s’est empalée sur les Vancouver Titans qui semblaient s’en sortir avec une facilité déconcertante. L’attaque a été extrêmement rapide pour les Titans qui récupèrent la seconde map de manière expéditive.

Temple d’Anubis

 Bumper, Twilight, Haksal, Seominsoo, Slime, Jjanu sont vraiment au dessus des Dragons sur le Temple d’Anubis. Les teamfight s’enchaînent et se ressemblent, presque toujours à l’avantage des Vancouver Titans. Là où il reste 11 secondes après la première attaque des Shanghai Dragons, les Vancouver Titans ont 5 minutes 42. Ils récupéreront facilement la 3e carte.

Dorado

Fin du calvaire pour les Dragons sur Dorado. Malgré les bons headshots de Diem, rien n’y fait et se sont les Vancouver Titans qui arrivent à gagner la carte.

Semaine 1 Jour 1

Semaine 1 Jour 2

Semaine 1 Jour 3

Semaine 1 Jour 4

Plus de lecture :

Un mot que vous n’avez pas compris ? Le lexique est là pour vous !
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez passer sur Utip avec le lien suivant. Toute aide est bonne à prendre, et merci à tous ceux qui le feront !
A bientôt, sur Amegeek.fr ! En attendant, n’hésitez pas à passer sur Twitter ou Facebook 😉