Overwatch League Saison 2
Semaine 2 Jour 2
Philadelphia Fusion vs London Spitfire
3 -1
Du Bastion pour Dafran, de la Mei pour NLaaer, on split l’équipe adverse et banco ! De l’autre côté, Envy a faim de graviton et le fait savoir avec ses matrices plusieurs fois clutch !
On retourne chez Atlanta pour admirer Bastion Orisa et Chacal. La goat ? Pourquoi faire ? On y revient toutefois avec la Brigitte d’Erster qui fait la différence en défense de Dorado. Le Reign continue avec cette victoire !
New York Excelsior vs Boston Uprising
3 – 2
Le score résume bien le match, très serré mais avec malgré tout une légère supériorité des New-York Excelsior. Mano, Jjonak, Meko et Libero sont toujours aussi bons et l’ajout de Nenne rajoute de la force au roster. Côté Valiant, Izayaki tient bon face à son vis-à-vis Jjonak. Si le départ de Soon leur a fait mal, le collectif reste très bons chez LAV.
Volskaya c’est Jjonak sur Tracer, Nenne sur Fatale, Libero sur Pharah et Meko sur Sombra. Même si voir Jjonak sur du DPS c’était marrant, la quad DPS n’a pas vraiment fonctionné pour les NYXL qui finiront par perdre la map.
Les éléments les plus marquants du match, ce sont les bombes de Meko. En effet, il a souvent clutch en éliminant plusieurs LAV sur des team fights très serrés.
Shanghai Dragons vs Boston Uprising
3 -1
Spoiler Alert ! Messieurs dames, si vous n’avez pas vu le match, courrez le voir. A l’instar de la victoire des London Spitfire pour la finale de la League, ce match fait partie intégrante de l’histoire de l’Overwatch League !
En effet, il brise la malédiction, que portait les Shanghai Dragons depuis leur premier match de la saison inaugurale, en leur offrant leur première victoire. Ils en avaient été proche la saison précédente, mais c’est donc les Boston Uprising qui perdront les face à Shanghai.
Uprising ne peut pas aligner Fusions, engagé en contrat « two-ways » et qui a déjà joué ses deux matchs maximum pour le premier stage, étant donné qu’il a joué sur la saison précédente des Contenders. Quant à Gamsu, récemment transféré depuis Boston, une interview nous a révélé qu’il n’a été mis au courant que tardivement de son transfert chez Shanghai.
Ilios commence avec une 2-2-2 qui fonctionne chez Shanghai. Diem sur sa Fatale prend les picks qu’il faut, tandis que Gamsu fait regretter son transfert à ses anciens coéquipiers.
Le petit plaisir du match, c’est Dding sur sa Sombra qui a opéré des IEM de toute beauté. Alphacast a du apprécier de voir ça.
Shanghai Dragons vs Hangzhou Spark
3 – 1
Le match commence tranquillement pour le joueur de Houston : Linkzr qui prend kill sur kill sans être embêté. Les Spark n’arrivent pas non plus à tomber Muma, ce qui lui permettra de gagner des teamfight qui étaient très mal engagés. Malgré la belle performance de Ria et la domination de Hangzhou sur la dernière carte, les trois premiers points sont pour les Outlaws leur sécurisant la victoire.
Plus de lecture :
- Power Ranking : Nouvelles équipes Overwatch League
- Power Ranking : Les anciennes équipes Overwatch League
- Liste des influenceurs Overwatch France
- Zaroide, l’art de l’interview Overwatch France
- Troma, Preux Chevalier
- Lutti l’influenceur
À propos de l’auteur
Journaliste freelance, l'écriture est ma passion depuis plus de 15 ans. Et quand on écrit, quoi de mieux que de traiter nos sujets de prédilection ? C'est pourquoi vous trouverez sur ce site des articles sur le jeu vidéo, des news hardware, mais aussi des sujets liés aux mangas, au jeu de rôle et à de nombreux autres éléments de la culture geek. J'ai été pendant près de 3 ans rédacteur en chef chez MGG (anciennement Millenium) et j'écris ponctuellement chez jeuxvideo.com actuellement.